Aidez-nous à prendre soin des chimpanzés recueillis dans notre sanctuaire de Tchimpounga grâce à une adoption symbolique

Dans la nature, les chimpanzés dépendent du lait de leur mère jusqu’à l’âge de cinq ou six ans et restent proches d’elle pendant les dix premières années de leur vie. De nombreux chimpanzés participant à notre programme de parrainage ont été tragiquement arrachés à leur mère et à leur famille élargie lorsqu’ils étaient très jeunes, et souvent alors qu’ils étaient encore en sevrage. Ils sont blessés ou orphelins du fait du commerce illégal des espèces sauvages, de la chasse, de la viande de brousse, du commerce d’animaux de compagnie et de la perte d’habitat.

Notre sanctuaire de Tchimpounga, situé en République du Congo, est un havre de paix où les chimpanzés sauvés peuvent se rétablir et recevoir des soins attentionnés et la seconde chance qu’ils méritent.

Ils reçoivent des soins experts et une réhabilitation par la merveilleuse équipe du Jane Goodall Institute de Tchimpounga et sont intégrés dans de nouvelles familles de chimpanzés pour vivre une vie sûre et heureuse.

Vous pouvez contribuer à la prise en charge de ces chimpanzés orphelins par une adoption symbolique d’une année. C’est le cadeau idéal pour tout amoureux des animaux !

Les gardiens de chimpanzés reçoivent pendant l’année de parrainage :

  • Une biographie et des photographies de « votre » chimpanzé
  • Une fiche d’information sur notre sanctuaire de Tchimpounga
  • Un certificat de parrainage
  • Des nouvelles 3 fois par an de ce chimpanzé et de ceux qui en prennent soin
  • Un cadeau pour soi ou à offrir !
  • Si vous l’offrez à une personne, nous mentionnons votre nom et transmettons un message de votre part à la chanceuse ou au chanceux que vous gâtez !

Nos chimps

80 % des fonds collectés par le biais de notre programme français « Chimp Guardian », gardien de chimpanzés, serviront directement à fournir de la nourriture, des médicaments, un enrichissement et des soins au chimpanzé que vous avez choisi et aux autres chimpanzés de Tchimpounga. 

20% des fonds collectés serviront à couvrir les frais de fonctionnement et de promotion du programme Chimp Guardian en France.

Le Jane Goodall Institute France ne transmet pas, ne vend pas et n’échange pas d’informations personnelles avec des tiers ou des organisations à des fins de marketing.

La participation financière des chimp guardians pour une période d’une année est considérée comme un don. Conformément à l’article 200 du Code Général des Impôts, ce don ouvre le droit à une réduction d’impôt. De ce fait, vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.